Enfin, la génération Y arrive à maturité ! Car s’il s’agit des individus nés entre 1980 et 1995, à la fin de l’année, tous auront atteint la majorité.

Si l’on devait donner un qualificatif à cette génération, cela pourrait être la génération des records. Record de chômage tout d’abord, mais également record de préjugés ! En effet, depuis une dizaine d’année, on n’a de cesse de pointer du doigt la génération Y pour son rapport au travail et au management. Moins impliqué, refusant l’autorité, voulant du temps pour leurs loisirs, le tableau dressé par certains articles en faisaient des boucs émissaires tout trouvés !

Et pourtant, deux publications sonnaient l’alerte dès 2010 en concluant à l’absence de différences de comportements au travail entre la génération Y et la génération précédente. Cependant, face aux titres accrocheurs de certains magazines, ces recherches scientifiques sont bien vite tombées dans l’oubli.

Aujourd’hui, l’intérêt autour de la génération Y semble s’émousser de lui-même. Et vous, qu’en pensez-vous ? La génération Y aurait-elle disparue ? 

Generation Y génération Y

Lire l’article complet