La thématique de la marque employeur est aujourd’hui centrale pour les entreprises. Elle s’étend sur plusieurs domaines et champs d’action. Aujourd’hui, penchons-nous de plus près sur les perspectives de carrières, la rémunération et le suivi des talents.

En effet, eux aussi ont un rôle à jouer dans la bonne gestion de votre marque employeur !

Bewertung 5 Sterne

Pourquoi améliorer ces points ?

Le salaire et les conditions de travail ne sont plus suffisants, ni pour attirer, ni pour retenir les talents. Dans un monde du travail de plus en plus dépersonnalisé, les personnes ont tendance à rechercher d’autres valeurs humaines. Ainsi le sens et l’engagement comptent désormais pour les salariés. Une bonne qualité de travail ce n’est plus juste une bonne grille de salaire et des RTT, c’est une entreprise qui prend en compte ses salariés.

Comment faire ?

Posez vous les bonnes questions sur la manière dont vous pouvez retenir ces compétences nécessaires à la croissance et au développement de votre entreprise, qui feront effet d’aimant pour des compétences toujours plus pointues.

La marque employeur est en effet un des premiers leviers en termes de gestion des talents, qui ne pensent plus qu’agilité, créativité, co-création, innovation. Vos talents sont le nerf de la guerre, et leur relation envers l’entreprise n’étant plus aussi fusionnelle, il vous faudra penser à l’entretenir pour la maintenir.

Envie d’aller plus loin ? Auto évaluez gratuitement votre marque employeur !

Au travers de ce test gratuit, nous vous proposons de faire le point sur 6 domaines :

  • Notoriété,
  • Perspective de carrières, rémunération et suivi des talents
  • Information/communication RH,
  • Process RH et recrutement,
  • Valeurs/Mission/différenciation
  • Management,

Vous saurez sur lesquels de ces six domaines vous appuyer (ou travailler ou qu’il vous reste à améliorer) pour renvoyer à tous vos publics, qu’ils soient clients ou candidats ou même fournisseurs, une image positive, forte et en cohérence avec ses valeurs.

Accéder au test