Vous sortez du bureau du recruteur en sachant que ce n’est pas cette fois-ci que vous trouverez un job. Et pour cause, vous avez parfaitement conscience des erreurs que vous venez de commettre. Vous venez tout simplement de rater votre entretien d’embauche !
Dans ce cas, il ne faut pas simplement baisser les bras mais garder une attitude professionnelle. Si vous avez conscience de vos erreurs, rappelez votre interlocuteur pour lui en faire part et revenir sur les points positifs que vous auriez du aborder. Au pire, cela vous remettra dans la course pour un autre poste, au mieux, le recruteur pourra faire l’impasse sur quelques impairs que vous avez commis, sachant que vous en avez vous-même conscience. Vous n’avez donc rien à perdre.
Attention cependant à ne pas vous justifier durant ce second contact. Le recruteur n’attend pas de vous d’excuses ou de justifications (un enfant malade par exemple) mais que vous mettiez l’accent sur ce que vous n’avez pas pu évoquer pendant l’entretien d’embauche. Dans tous les cas, même si la réponse est négative, ne vous démotivez pas !
Lire l’article complet sur La page de l’emploi