De nombreuses entreprises sont plutôt réticentes à l’idée de laisser leurs employés s’exprimer librement sur leur travail. Et les risques sont réels. Cela peut rendre les recrutements plus difficiles si l’entreprise possède une mauvaise réputation mais également plus coûteux. Des risques d’autant plus grands que les employés d’une entreprise sont considérés comme la source la plus fiable et la plus écoutée par les futurs candidats.
Pourtant, s’il y a bien une chose qui est impossible aujourd’hui, c’est d’empêcher vos salariés de communiquer ! Selon une étude de Talent Board Candidate Experience, 34% des salariés posteront une mauvaise expérience au travail sur les réseaux sociaux et 51% partageront leurs bons moments.
Plutôt que de vous évertuer à limiter les prises de paroles, il serait donc plus judicieux d’accompagner vos employés ! Comment ?
- En traitant vos collaborateurs comme des adultes responsables
- En mettant à leur disposition un « guide de parole »
- En restant transparent et en reconnaissant vos erreurs
- En répondant aux appréciations concernant votre marque employeur
Lire l’article complet sur manpowergroup.fr
Téléchargez notre ebook du moment : « Comment attirer de nouveaux collaborateurs grâce à Facebook »
Les usages de Facebook pour l’entreprise sont légions depuis de nombreuses années, pourtant les entreprises ne savent pas toujours comment s’y prendre pour recruter de nouveaux collaborateurs sur ce réseau social. Notre ebook gratuit « Comment attirer de nouveaux collaborateurs grâce à Facebook », vous offre quelques pistes de réflexion.
Rétroliens/Pings