Les outils qui aident au recrutement se développent rapidement. Désormais, les recruteurs disposent de tout un panel de technologies pour les aider à prendre leur décision le plus objectivement possible. Mais à la fin, qu’est-ce qui permet au recruteur de départager les deux ou trois candidats restants.
L’intuition nous dirait Steeve Jobs ! Car selon lui, « l’intuition est très puissante, bien plus puissante que l’intellect ».
Attention, il convient de distinguer l’intuition de l’interprétation ou des émotions qui sont des pensées parasites. Et si nous y parvenons, l’intuition garantit souvent le succès d’une collaboration. Et le rôle des tests, bilans de personnalité, entretien de recrutement ? Alimenter votre intuition en lui délivrant des informations pertinentes.
L’intuition émerge dans le milieu des RH et du management et est de plus en plus étudiée. Le but ? Mieux la connaître pour mieux la maîtriser. Et qui sait, peut-être dans le futur, les recrutements se feront-ils sur la première intuition ?!
Lire l’article complet sur lesechos.fr
Téléchargez notre ebook du moment : « Comment attirer de nouveaux collaborateurs grâce à Facebook »
Les usages de Facebook pour l’entreprise sont légions depuis de nombreuses années, pourtant les entreprises ne savent pas toujours comment s’y prendre pour recruter de nouveaux collaborateurs sur ce réseau social. Notre ebook gratuit « Comment attirer de nouveaux collaborateurs grâce à Facebook », vous offre quelques pistes de réflexion.