Les recrutements en start-up font face à une triple contrainte : le temps, la recherche des meilleurs profils pour innover et des moyens financiers limités. Dans ce cadre, comment mener un recrutement ? Voici cinq conseils pour vous aider à recruter en start-up.
1. Définissez très finement le poste et rédiger une offre d’emploi précise et créative.
2. Listez les compétences requises pour le poste et demandez-vous combien de temps vous souhaitez passer à former vote futur recrue.
3. Réfléchissez à la nature du contrat que vous allez proposer. Avez-vous les moyens de signer un CDI ? Souhaitez-vous bénéficier de la liberté que vous offre un freelance ou du compromis d’un CDD ?
4. Si vous ne pouvez pas proposer un salaire à la hauteur du candidat souhaité, mettez en place un système de success fees.
5. En entretien, posez des questions pour savoir si le candidat partagera votre culture d’entreprise et votre projet. Pour une start-up, c’est essentiel !
Lire l’article complet sur recrutons.fr
Téléchargez notre ebook du moment : « Comment attirer de nouveaux collaborateurs grâce à Facebook »
Les usages de Facebook pour l’entreprise sont légions depuis de nombreuses années, pourtant les entreprises ne savent pas toujours comment s’y prendre pour recruter de nouveaux collaborateurs sur ce réseau social. Notre ebook gratuit « Comment attirer de nouveaux collaborateurs grâce à Facebook », vous offre quelques pistes de réflexion.
Merci pour la mention! En souhaitant que cet article aide les start-up à mieux s’y retrouver dans la jungle du recrutement.
A très bientôt!