Twitter est peu utilisé par les RH : seuls 10 DRH du CAC 40 l’utilise régulièrement. Pourtant, c’est un outil très intéressant pour les RH, notamment dans le développement de la marque employeur. Voici trois façons de l’utiliser.
1. S’informer : réaliser une veille sur Twitter
En suivant les comptes des influenceurs de votre secteur ou en triant les tweets via des hashtags qui vous intéressent, par exemple #marqueemployeur ou #RH. En un coup d’oeil rapide, vous aurez les derniers articles provenant de sources différentes !
2. Recruter via Twitter
1 utilisateur sur 2 utilise Twitter à titre professionnel dont 24% pour trouver des offres d’emploi et 42% pour entretenir leur réseau professionnel.
Twitter est donc un vivier de candidats potentiels, surtout si vous recherchez des digital natives.
3. Fédérer une communauté : discuter sur Twitter
Lieu d’échange par excellence, votre fil Twitter ne doit pas contenir que des offres d’emploi mais doit vivre au rythme de votre activité RH.
Réponses aux autres utilisateurs, partages d’informations ou même livetweet d’un événement auquel vous participez, rappelez-vous que l’essence même de Twitter, c’est de converser !
Lire l’article complet
Téléchargez notre ebook du moment : « Comment attirer de nouveaux collaborateurs grâce à Facebook »
Les usages de Facebook pour l’entreprise sont légions depuis de nombreuses années, pourtant les entreprises ne savent pas toujours comment s’y prendre pour recruter de nouveaux collaborateurs sur ce réseau social. Notre ebook gratuit « Comment attirer de nouveaux collaborateurs grâce à Facebook », vous offre quelques pistes de réflexion.
Rétroliens/Pings