La reconnaissance est un besoin souvent exprimé dans le cadre professionnel et cela commence par l’étape du recrutement. Quels sont les étapes de la reconnaissance du candidat par le recruteur ? Selon Id Carrière, il y en a trois.
La première, c’est celle de la prise en compte du candidat tout au long du processus. Cela va de la qualité de l’accueil aux informations détaillées sur chaque étape du recrutement, en passant bien évidemment par un retour sur expérience en cas de refus et d’arrêt du processus.
La deuxième, c’est la relation de confiance qui doit s’installer entre le candidat et le recruteur, le graal que cherche souvent les premiers. Cela permet de maintenir la motivation du candidat tout au long du recrutement et, en cas de refus, il sortira renforcé de cette expérience en ayant le sentiment d’avoir été considéré.
Enfin, la troisième étape est le développement d’une relation privilégiée entre candidat et recruteur, d’une certaine proximité au fur et à mesure des rencontres. Pour les recruteurs, cela permet de maintenir le lien avec un candidat qui est intéressant mais ne correspond pas aux besoins actuels de l’entreprise.
Téléchargez notre ebook du moment : « Comment attirer de nouveaux collaborateurs grâce à Facebook »
Les usages de Facebook pour l’entreprise sont légions depuis de nombreuses années, pourtant les entreprises ne savent pas toujours comment s’y prendre pour recruter de nouveaux collaborateurs sur ce réseau social. Notre ebook gratuit « Comment attirer de nouveaux collaborateurs grâce à Facebook », vous offre quelques pistes de réflexion.
Vous faites vraiment des analyses très approfondies ! bravo