Le recrutement prédictif est l’un des thèmes RH prédominant en 2015. Et son apport ne se limite pas à la détection des talents. Voici quatre manières par lesquelles il favorise l’égalité des chances.
1. Le recrutement prédictif va au-delà de l’histoire racontée sur leur CV par les candidats en s’appuyant sur leur motivation ou leur capacité de raisonnement. Un atout quand on sait que 75% des candidats mentent sur leur CV.
2. Le recrutement prédictif ne possède pas d’à priori sur le genre, l’origine, le nom de famille ou l’orientation sexuelle. De même, un handicap visible, s’il ne l’est pas dans la situation de travail, ne sera pas pris en compte !
3. Le recrutement prédictif donne sa chance à chacun et déniche des talents aux profils atypiques. Vous n’auriez peut-être pas pensé à embaucher une personne sans diplôme ou sans expérience ?
4. Malgré tout ce qu’on peut entendre, le recrutement prédictif trouve des profils différents et variés dans une situation donnée et pour une entreprise donnée. Pas sûr que ce soit l’outil idéal pour recruter des clones donc !
Lire l’article complet sur focusrh.com