Pour être performante, une équipe de travail doit posséder les bonnes compétences mais également des personnalités qui fonctionnent bien ensemble. Le challenge pour le recrutement ? Former une équipe qui marche ou recruter une personne qui s’intégrera parfaitement dans un groupe déjà constitué.
Pour cela, il est nécessaire de recruter des personnes ayant des compétences nouvelles, c’est-à-dire qui soient à jour dans leur domaine de compétences mais qui connaissent également les bases des nouvelles compétences de l’entreprise, le numérique par exemple. Ces personnes apporteront sans doute avec elles de nouvelles façons de travailler ce qui peut être une très bonne chose pour une équipe et son manager.
Ensuite, vous devez recruter des personnes qui sont capables de s’adapter facilement et qui font évoluer régulièrement leurs compétences. Mieux : des personnes capables de partager ce qu’elles savent faire !
Enfin, vous devez être sûr que le manager de votre équipe saura faciliter les collaborations en mettant en place une bonne méthodologie de travail et/ou des outils collaboratifs adaptés.
Si vous avez rempli ces critères, vous devriez former des équipes qui savent travailler ensemble mais également chercher de nouvelles solutions pour mieux travailler !
Lire l’article complet sur qapa.fr
Rétroliens/Pings