La thématique de la marque employeur est au coeur des préoccupations de nombreuses entreprises. Elle s’étend sur plusieurs domaines et champs d’action. Aujourd’hui, penchons-nous de plus près sur l’information et la communication RH pour booster votre marque employeur.
Une transition nécessaire ?
Ignorer ces thématiques revient à perdre de nombreuses possibilités de prises de paroles à forte plus-value. Il ainsi temps d’effectuer votre transition numérique et de transformer votre marqueemployeur à l’ère du digital.
Voyez le web 3.0 comme une opportunité. Il va vous permettre d’intégrer les nouveaux métiers vous permettant d’exister sur la toile. C’est la cas par exemple des community managers RH qui vont travailler à la définition de votre identité numérique, et enfin donner toutes leurs places à un site carrière et recrutement – au minimum une page.
Les bonnes bases pour commencer ?
Si vous n’avez pas de budget à allouer à un service dédié au community management RH vous pouvez toutefois créer un blog RH sur lequel vous pourrez faire part ponctuellement de vos avancées sociales et humaines et des diverses actions mises en place au sein de votre entreprise. Gérer votre présence sur les réseaux sociaux peut même à minimat apporter une touche différentiante, refléter vos valeurs et rassurer à la fois les candidats et vos salariés actuels.
Envie d’aller plus loin ? Auto évaluez gratuitement votre marque employeur !
Au travers de ce test gratuit, nous vous proposons de faire le point sur 6 domaines :
- Notoriété,
- Perspective de carrières, rémunération et suivi des talents
- Information/communication RH,
- Process RH et recrutement,
- Valeurs/Mission/différenciation
- Management,
Vous saurez sur lesquels de ces six domaines vous appuyer (ou travailler ou qu’il vous reste à améliorer) pour renvoyer à tous vos publics, qu’ils soient clients ou candidats ou même fournisseurs, une image positive, forte et en cohérence avec ses valeurs.
Article très intéressant sur un sujet qui interpelle effectivement de plus en plus de RH … et de dirigeants.
Dommage que le test ne fonctionne pas…