Talent Centre et Job Teaser se sont intéressés à l’utilisation des nouveaux canaux de recrutement 2.0 (réseaux sociaux, mobile, etc.) par les étudiants et les jeunes diplômés.
Leur étude révèle que si l’écrasante majorité (91%) d’entre eux possèdent un compte sur un réseau social professionnel, ils ne sont que 4% à réellement les utiliser pour postuler. Cependant, 35% d’entre eux ont déjà regardé les offres d’emplois disponibles sur les réseaux sociaux. Quant à Facebook et Twitter, leur usage est peu concluant puisque seulement 3% des répondants ont déjà postulé via ce canal.
Au final, les étudiants et jeunes diplômés utilisent toujours des canaux classiques : 36% ont trouvé leur stage via un site d’emploi ou de RH et 15% directement via l’intranet de leur école. Selon eux, la méthode qui fonctionne le mieux est celle du réseautage, à savoir, être recommandé par un proche ou un professeur.
Lire l’article complet sur myrhline.com
Téléchargez notre ebook du moment : « Comment attirer de nouveaux collaborateurs grâce à Facebook »
Les usages de Facebook pour l’entreprise sont légions depuis de nombreuses années, pourtant les entreprises ne savent pas toujours comment s’y prendre pour recruter de nouveaux collaborateurs sur ce réseau social. Notre ebook gratuit « Comment attirer de nouveaux collaborateurs grâce à Facebook », vous offre quelques pistes de réflexion.
L’e-recrutement va voler la vedette à la méthode traditionnelle dans les années à venir. Qu’en penses-tu ?