Les fêtes de fin d’année sont une occasion supplémentaire pour les entreprises d’organiser un événement fédérateur. Le but ? Resserrer les équipes, favoriser le bien-être au travail et offrir tout simplement un bon moment à vos employés.
Pour Noël, faites jouer le collaboratif
Et si Noël était l’occasion de faire ou d’apprendre ensemble ?
Plusieurs idées pour cela. Tout d’abord autour du repas de fête que l’on pourra imaginer et cuisiner tous ensemble avant une dégustation bien méritée ! Si jamais vous ne possédez pas de cuisine assez grande, vous pouvez aussi offrir à vos employés un cours de cuisine spécial Noël où ils apprendront à mettre les petits plats dans les grands avec un chef de cuisine. L’idée étant de favoriser le travail collaboratif et de renforcer les liens entre les équipes.
Vous pouvez également imaginer plusieurs systèmes de cadeaux avec une enveloppe définie par l’employeur pour favoriser les rencontres entre les équipes ou entre les collègues. Ainsi, le service commercial peut offrir des présents au service informatique, la compta à la direction, etc.
Digitalisez votre Noël en entreprise
Et oui, chez Révolution RH, on ne lâche pas l’affaire si facilement et on pense toujours digital !
Vous pouvez bien évidemment organiser un événement basé entièrement sur une activité digitale, comme une expérience de réalité virtuelle par exemple.
Mais surtout, vous pouvez vous servir de certains outils pour amener un petit plus à l’après-midi ou à la soirée passée ensemble. Certaines applis vous permettent par exemple de crée un mur de message ou de post-it virtuel que chacun pourra retrouver le lendemain. Une occasion de laisser chacun laisser des mots sympas sur la soirée passée ou sur ses collègues de manière anonyme par exemple.
Une activité d’hiver pour un Noël entre collègues ?
Enfin, on peut aller s’aérer la tête entre collègues et choisir une activité d’hiver pour partager une expérience commune dont on pourra parler pendant toute l’année suivante !
Une journée au ski par exemple où les meilleurs pourraient apprendre quelques trucs aux plus novices ou une activité de bobsleigh pour partager quelques sensations fortes !
Sans compter que les soirées dans le froid, à base de raclette ou de fondue sont très fédératrices !