71{c8c691660c1801e9fbd5490b08281288f3a5e81b02065e584db8b8aea2fc01a5} des cadres aimeraient pouvoir travailler en télétravail selon une étude de l’institut Odoxa de 2015. Pourtant, les résistances sont nombreuses chez les employeurs.
Pour pallier aux idées reçues et montrer que le télétravail peut fonctionner, le cabinet de conseil Kurt Salmon publie une infographie reprenant les clés d’une relation gagnante et 5 écueils à éviter.
Parmi ces derniers, le manque de confiance dans les collaborateurs de la part du management, une relation de travail trop cadrée en télétravail ou la perte de productivité si le télétravail est vécu comme une opportunité de fuir l’entreprise.
Pour une relation de télétravail saine et productive, Kurt Salmon identifie 4 points-clés :
- La confiance des collaborateurs dans le management et inversement
- L’accès au télétravail pour tous les postes
- La mise à disposition des outils adéquats
- Moduler le télétravail selon les besoins de l’entreprise
Nous vous laissons découvrir l’infographie complète.
Téléchargez notre ebook du moment : « Comment attirer de nouveaux collaborateurs grâce à Facebook »
Les usages de Facebook pour l’entreprise sont légions depuis de nombreuses années, pourtant les entreprises ne savent pas toujours comment s’y prendre pour recruter de nouveaux collaborateurs sur ce réseau social. Notre ebook gratuit « Comment attirer de nouveaux collaborateurs grâce à Facebook », vous offre quelques pistes de réflexion.