Pour les petites ou moyennes entreprises, avoir recours à un cabinet de recrutement peut sembler logique pour recruter des talents. En effet, ils ont l’avantage de posséder une base de CV considérable, un processus de recrutement efficace qui testera les compétences et la personnalité des candidats et cela représente un gain de temps pour un dirigeant qui n’a pas le temps de trier des dizaines de réponses.
Les inconvénients, eux, sont avant tout financiers. En effet, en plus de la somme que vous allez débourser pour payer le cabinet de recrutement, il faut savoir que les collaborateurs recrutés par ce biais demandent généralement (et obtiennent) un meilleur salaire.
Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez, sans passer par un cabinet, aller chercher vous-même les candidats qui vous intéressent sur les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin ou Viadeo mais aussi sur des jobboard plus classiques. Si vous avez déjà une idée très précise de la personne qu’il vous faut, cela peut s’avérer un très bon compromis !
Lire l’article complet sur dynamique-mag.com
Téléchargez notre ebook du moment : « Comment attirer de nouveaux collaborateurs grâce à Facebook »
Les usages de Facebook pour l’entreprise sont légions depuis de nombreuses années, pourtant les entreprises ne savent pas toujours comment s’y prendre pour recruter de nouveaux collaborateurs sur ce réseau social. Notre ebook gratuit « Comment attirer de nouveaux collaborateurs grâce à Facebook », vous offre quelques pistes de réflexion.
https://ageelink.com/
Je suis heureuse d’avoir lu cet article clair et pertinent. La difficulté des recruteurs est la recherche de profil rare comme les profils digitaux ( développeur ou autre) qui sont très demandés par les entreprise.
Le cabinet de recrutement utilise des outils et des ressources propres afin de dénicher la perle rare.
Qu’en pensez-vous ?