3 astuces pour attirer les talents

3 astuces pour attirer les talents

Attirer les talents est le but premier de la marque employeur. Pour y arriver, différentes stratégies peuvent être déployées.

Faire de vos collaborateurs déjà en poste des ambassadeurs. N’hésitez pas à former vos collaborateurs pour qu’ils portent les valeurs de votre entreprise, notamment sur les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin ou Viadeo.

Réaliser une stratégie sur l’e-réputation de vos RH. Viadeo propose désormais aux salariés de noter leur entreprise et ce genre de système pourrait se multiplier rapidement. Vous devez anticiper cette tendance, suivre votre e-réputation, être pro-actif pour générer des avis positifs et avoir une stratégie en cas de dégradation de votre image sur ces sites.

Demander au dirigeant d’entreprise de communiquer personnellement. Il est le premier ambassadeur de la société et doit prendre la parole pour promouvoir votre activité et vos valeurs. Cela le rendra accessible à la fois aux yeux de vos collaborateurs mais également aux yeux des candidats.

attirer talents marque employeur

Lire l’article complet

ebook-facebookTéléchargez notre ebook du moment : « Comment attirer de nouveaux collaborateurs grâce à Facebook »

Les usages de Facebook pour l’entreprise sont légions depuis de nombreuses années, pourtant les entreprises ne savent pas toujours comment s’y prendre pour recruter de nouveaux collaborateurs sur ce réseau social. Notre ebook gratuit « Comment attirer de nouveaux collaborateurs grâce à Facebook », vous offre quelques pistes de réflexion.

Rétroliens/Pings

  1. 3 astuces pour attirer les talents - Revolution... - […] Attirer les talents est le but premier de la marque employeur. Pour y arriver, différentes stratégies peuvent être déployées. …

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
Chargement...