Mais comment ? Pour commencer, il suffit de se laisser guider. Lorsqu’on se crée un compte Twitter, on peut rechercher les comptes à suivre (par catégorie ou par mot clé). Les catégories sont assez peu nombreuses, elles vont du divertissement à l’information en passant par l’art, la mode et le design, en revanche la recherche par mot clé permet de se rapprocher de son domaine d’activité plus pertinemment. Il est bon savoir également que la catégorie « France » inclut la Blogosphère, donc une mine d’informations à creuser.
À chacun ensuite de recroiser les informations fournies sur le compte Twitter de l’entreprise en lisant les documents qui sont fournis et les blogs qui sont parfois attenants… et d’effectuer une veille pour saisir sa chance au moment opportun.
Ainsi, le candidat peut se créer un compte Twitter et suivre de prés l’entreprise qu’il convoite pour rester dans son giron et le moment opportun, se manifester. Pour se convaincre du pouvoir de débauchage de Twitter, il suffit d’aller ne serait-ce que sur la page où défilent les top Tweets : annoncent de stages certes, mais embauche réelle également.
Sans compter que l’entreprise Twitter embauche aussi de son côté : support technique, développeurs, ingénieurs, graphistes, etc.
Avec une entreprise florissante comme celle-là, pas étonnant que nombreux sont ceux qui veulent se joindre à la grande aventure dont tout le monde parle… et qui fait piailler tout le monde.
Rétroliens/Pings