Vous savez désormais de quoi parler quand vous créez des contenus RH, encore faut-il trouver le support adapté pour les publier.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le site internet, même s’il s’agit de votre site emploi, n’est pas forcément l’endroit le plus approprié pour publier tous ses contenus. Voici 3 autres endroits que vous pouvez utiliser à votre avantage.

contenus RH

Les réseaux sociaux, Linkedin en tête

L’avantage des réseaux sociaux, c’est leur aspect conversationnel. Que vous publiez ou que vous relayiez un article, le contact et la discussion seront facilités. A condition évidemment de ne pas oublier de répondre aux personnes qui réagissent.

Vous possédez sans doute une page entreprise sur Linkedin ou Facebook, ou les deux à la fois ! Vous pouvez désormais intégrer directement vos articles sur ces plateformes. Une solution qui facilite la navigation : lorsqu’une personne hésitera à cliquer sur un lien externe, elle sera plus rassurée de rester sur le site qu’elle consulte.

De même, les candidats sont plus habitués aux discussions sur les réseaux sociaux que sur les sites employeurs. Ils laisseront donc plus facilement des commentaires pour exprimer leurs opinions.

Votre blog d’entreprise

Quelle différence entre site emploi et blog d’entreprise, nous demanderez-vous ? Tout simplement la liberté de ton !

Si le site emploi est souvent très formel, le blog d’entreprise se veut plus libéré, dans son ton et ses contenus. Vous pouvez ainsi plus facilement manier humour et second degré et réaliser des articles décalés : vos trois plats préférés à la cantine d’entreprise par exemple. Des sujets plus légers et pourtant essentiels qu’apprécieront les candidats !

Attention cependant, un blog nécessite une certaine rigueur dans la gestion du planning éditoriale : un article par mois nous semble être un minimum.

Les sites internet et les blogs d’information RH

Autre support auquel on ne pense pas forcément lorsque l’on crée du contenu : les autres sites et blogs d’information RH. Soit en publiant directement sur des blogs ouverts, qui acceptent de recevoir des contenus de contributeurs. Soit en réalisant des échanges d’articles : vous publiez un article sur leur site et eux en publient un sur le vôtre.

Ce mode de publication a deux avantages :

  • Il vous fait connaître en dehors de vos propres supports de communication et vous donne de la crédibilité et de la visibilité ;
  • Il permet de réaliser un « maillage » sur internet en créant des liens entre les différents sites RH et ainsi d’améliorer votre référencement.

En général, vous ne devrez pas vous contenter de présenter votre entreprise dans ces contenus mais parler d’un sujet précis. Assurez-vous que ce sujet soit l’un des points forts de votre entreprise en termes de recrutement et de marque employeur !

 

Login

Lost your password?
Chargement...