Doyoubuzz s’est imposé comme LA plateforme où créer son CV en ligne. Facilité d’utilisation, gratuité des designs, efficacité du référencement, vous avez tout à gagner en y résumant votre parcours. Si vous ne savez pas comment faire, voici un petit tutoriel pour vous aider à créer un CV percutant et attractif.

 

Informations de base et choix du design

Comme pour un CV classique, doyoubuzz comporte un certain nombre de rubriques que vous devez compléter. Pour bien faire, remplissez tous les éléments demandés, y compris le logo des entreprises et des écoles dans lesquelles vous avez des expériences ou fait vos études !

 CV doyoubuzz

Vous pouvez ensuite choisir d’afficher ou non ce que vous venez de saisir en page d’accueil. Choisissez d’afficher seulement ce qui est pertinent par rapport au poste que vous visez. Les jobs d’été par exemple n’apporteront  rien en page d’accueil. N’oubliez pas également de classer vos expériences de la plus récente à la plus ancienne.

Définissez des mots-clés pour votre CV. Avoir des mots-clés pertinents améliorera vos chances d’être trouvé par les recruteurs.

Enfin, choisissez votre design parmi ceux proposés sur le site. Ne faites pas ça au hasard mais toujours en fonction du poste que vous convoitez. Si vous êtes banquière, choisissez un design sobre. Si vous êtes DA, vous pouvez vous permettre plus d’excentricité.

 CV doyoubuzz

 

Image, vidéo, réalisations : documentez votre CV !

Le gros avantage du CV doyoubuzz par rapport au CV classique, c’est qu’en plus des informations écrites, il vous permet de mettre en ligne certaines de vos réalisations. Vous êtes graphiste ? N’hésitez pas à mettre en ligne quelques-unes de vos créations.

Vous avez mené à bien un projet en particulier ? Dans la mesure du possible, montrez une présentation qui en retrace l’histoire et les résultats.

 DYB1.1

 

Partagez votre CV doyoubuzz

Enfin, une fois toutes les rubriques de votre CV complétées, n’oubliez pas de le partager sur les réseaux sociaux. Le site web a tout prévu puisque vous trouverez les icones de partage en bas à gauche de votre écran.

 partage CV doyoubuzz

Pour imprimer et envoyer votre CV, vous pouvez également l’extraire dans un fichier pdf grâce au bouton « télécharger » en haut à droite.

C’est à vous de jouer !

Login

Lost your password?
Chargement...