Il est parfois difficile de savoir à quel point on se sent bien dans son travail et à quel point l’herbe est plus verte ailleurs. Heureusement, Brett Nelson, rédacteur en chef de Forbes, a imaginé une équation permettant de savoir si le travail que l’on a ou qui nous est proposé nous correspond : le Confidence Factor (CF). La voici :

CF = 0.2x(Salaire) + 0.15x(Satisfaction) + 0.15x(Employabilité) + 0.1x(Temps personnel) + 0.1x(Culture de l’entrepise) + 0.1x(Santé financière de l’entreprise) + 0.05x(Localisation de l’entreprise) + 0.05x(Travail d’équipe) + 0.05x(Évolution professionnelle) + 0.05x(Interactions dans et hors de l’entreprise)

Pour chaque item (Salaire, Employabilité, Temps Personnel, etc.) choisissez une valeur entre 0 et 100 qui représente votre satisfaction. 0 pour pas du tout satisfait et 100 pour totalement satisfait.

Ensuite, faites le calcul ! Si vous êtes au dessus de 90, vous avez le job de vos rêves ! Au dessus de 75, vous êtes dans une situation convenable. Sinon, vous pouvez réfléchir à trouver mieux et si votre score est inférieur à 60, il est grand temps de changer de poste !

Alors, qu’est-ce que ça donne pour vous ? 

formule mathématique emploi équation

Lire l’article complet

Login

Lost your password?
Chargement...