Le cabinet Michael Page publie son baromètre international RH : une étude menée auprès de 2500 dirigeants RH dans le monde entier, dont 160 en France.
Il y a quelques jours, le cabinet publiait une infographie focus sur notre pays.
La première chose que l’on apprend, c’est que 40% des RH prévoient de renforcer leurs effectifs dans l’année qui vient et que 21% des entreprises ont augmenté le budget dédié au recrutement. On peut donc penser que la chasse aux talents et le développement de la marque employeur ont l’intérêt certain des RH.
Ensuite, les RH français classent au premier rang de leurs priorités la conduite du changement et les projets de transformation (46%), bien devant la formation et le développement (27%) ou la gestion de la performance (26%). Enfin, la rétention, qui devrait être une priorité RH ne l’est que pour 9% d’entre eux (contre 26% au niveau mondial).
Enfin, la France est un peu à la traîne concernant la flexibilité au travail puisque 55% des entreprises possèdent au moins une mesure allant dans ce sens, contre 66% au niveau mondial.
Téléchargez notre ebook du moment : « Comment attirer de nouveaux collaborateurs grâce à Facebook »
Les usages de Facebook pour l’entreprise sont légions depuis de nombreuses années, pourtant les entreprises ne savent pas toujours comment s’y prendre pour recruter de nouveaux collaborateurs sur ce réseau social. Notre ebook gratuit « Comment attirer de nouveaux collaborateurs grâce à Facebook », vous offre quelques pistes de réflexion.
Rétroliens/Pings