Amandine

Amandine manie la rédaction aussi bien que le Community management. Autre point positif, les RH ça la botte bien ! C’est d’ailleurs elle qui se cache derrière nos articles de veille et notre compte Twitter.

Cécile

Cécile est incollable quand il s’agit de parler marque employeur, communication interne RH et business. En plus de ça, c’est une rédactrice hors pair ! On est chanceux non ?

Frédéric

L’homme à l’origine de Révolution RH est avant tout passionné par le business éthique. Avec lui, chaque problème a toujours une solution (ou plusieurs!). Professionnel des RH depuis de nombreuses années, il est la caution expérience de Revo RH.

Pauline

Pauline planifie, analyse, reporte les stratégies que nous mettons en place au sein de Révolution RH. Ses compétences en création de sites internet nous permettent aussi de vous apporter un regard plus technique sur vos problématiques

Relation client

Nous faisons de la relation client un de nos principaux leitmotiv. Travailler et faire du business oui, mais de manière éthique et avec les meilleurs rapports humains possibles.

Réactivité

Sur le web tout va vite, très vite ! Pour cela, nous mettons un point d’honneur à répondre à vos demandes, problématiques ou questions le plus vite possible.

Esprit d'analyse

Des stratégies copié/collé d’un client à un autre, chez Révolution RH ça n’existe pas. Nous analysons votre entreprise et vos projets avec attention avant de vous proposer une solution adaptée.

Originalité

Parler des RH peut vite devenir redondant. C’est pourquoi nous attachons une importance particulière au fait de produire des contenus uniques, intéressants et originaux.

Derniers articles du blog

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le monde des ressources humaines

Les avantages d’un logiciel SIRH en mode SaaS

Qu’est-ce qu’un logiciel en tant que service (SaaS)? Si vous vous demandez «Qu’est-ce qu’un logiciel SaaS?», SaaS est une solution innovante, conçue pour les entreprises pour les soulager de leurs responsabilités en matière de gestion des logiciels informatiques. Le logiciel SIRH est hébergé sur un serveur externe disponible à tout moment. Cette solution logicielle «Cloud » garantit que les services RH aient toujours accès à la dernière mise à jour de leurs données en temps réel. Le logiciel en tant que service est aussi un choix populaire car les mises à niveau, la sécurité et l’entretien sont gérés directement par le fournisseur du logiciel. Comment le mode SaaS fonctionne-t-il? Avec un logiciel RH traditionnel, votre entreprise devient propriétaire de la solution logicielle après avoir achetée une licence souvent assez coûteuse, et elle doit assurer elle-même la maintenance et la gestion des problèmes techniques. Un logiciel RH SaaS est accessible à distance via une connexion Web sécurisée. Cela permet aux gestionnaires RH de se concentrer sur la gestion de leur service et non sur un serveur ou un logiciel. Essentiellement, toute la responsabilité de la gestion quotidienne est assumée par le SIRH, y compris les mises à jour logicielles et les sauvegardes afin que les entreprises puissent bénéficier d’une sécurité du service. Les principaux avantages du SIRH en mode SaaS pour votre organisation Il y a de nombreux avantages pour une entreprise à utiliser un logiciel RH en mode Saas. Disponible n’importe où, n’importe quand Vous aurez toujours accès à votre solution SaaS, à tout moment de la journée et sur plusieurs plateformes. Vous pourrez ainsi gérer les aspects RH importants...

Veille RH : semaine du 20 au 24 mars

Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique notre veille RH : les articles les plus marquants dans le domaine des RH et du recrutement.  La veille côté fonction RH Et si la priorité en matière d’innovations RH n’était pas là où on l’imagine ? Les réseaux sociaux d’entreprise tiennent-ils leurs promesses ? Le digital entraine-t-il une déshumanisation ? Quels changements pour les DRH : si Emmanuel Macron est élu président de la république Ca y’est, les employeurs s’adaptent aux millennials   La veille RH côté recrutement   Le recruteur n’est pas là pour vous saquer Recrutement : les qualités des candidats qui plaisent Conseil en recrutement de cadres : il faut casser les mauvaises habitudes Recrutement prédictif : les 9 tendances de l’e-assessment A la semaine prochaine...

Les réseaux sociaux d’entreprise tiennent-ils leurs promesses ?

Les Réseaux Sociaux d’Entreprises ont déjà conquis depuis 2008 un grand nombre d’entreprises : aujourd’hui plus de 80% des multinationales du CAC 40 ont déployé des RSE et c’est aussi le cas dans 36% des autres entreprises françaises. Avec près de 10 années de recul, nous avons pensé qu’il était temps d’en faire le bilan. Rappel : qu’est ce qu’un RSE ? Les réseaux sociaux d’entreprise (RSE) sont des plateformes ou interfaces numériques permettant -dans une logique de réseau- de partager des informations et de communiquer plus efficacement et de manière collaborative au sein d’une entreprise. Les éditeurs de ces réseaux sociaux professionnels ne sont pas si nombreux. Jalios, Digital Platform, ou encore Jamespot, Jammer ou Jive…chacun a son propre positionnement. Jamespot est particulièrement apprécié car il accompagne réellement l’intégration opérationnelle du digital au sein de organisations, en visant moins le collaboratif social que le collaboratif dans les processus ; Facebook at work a été lancé en octobre 2016. Les promesses des Réseaux Sociaux d’Entreprise Les promesses des RSE sont nombreuses mais ont toutes en commun de promouvoir le collaboratif, et de chercher à améliorer l’engagement des salariés, pour au final faciliter la transformation digitale d’une organisation. Pourquoi ? Parce que les outils digitaux sont généralement conçus pour être collaboratifs. Le RSE venant s’intercaler ensuite pour fluidifier les échanges et faire se rapprocher les différents niveaux de management.  Grace à des forums d’échange, à des FAQ, tous ces outils que l’on utilise déjà pour sa vie personnelle. Les RSE facilitent également le management de l’information, grâce à son partage facilité, mais aussi la création du savoir au sein de l’organisation. D’autres promesses ont à...

Envie d'en savoir plus ?

Pour discuter de votre entreprise et de vos besoins, n’hésitez pas à nous écrire !

Contactez-nous !

Login

Lost your password?
Chargement...