Nous ne vous inciterons pas à vous lancer dans la production de Crystal Meth ! Pourtant, il faut bien reconnaître à Walter Whiter, personnage principal de Breaking Bad, un sens des affaires aiguisé, qui l’amène à développer son business de manière exponentielle. Voici quelques conseils que ce cher Walter aurait pu vous donner.

1. Engagez-vous dans un domaine que vous connaissez bien techniquement (la chimie pour Walter) mais n’oubliez pas de prévoir un plan stratégique solide et de déléguer certaines tâches à plus compétent que vous. Par exemple les aspects logistiques ou administratifs.

2. Si vous fabriquer un produit haut de gamme, ne vous alignez pas sur les prix, vous trouverez toujours plus bas que vous ! C’est l’erreur qu’à fait Walter White en voulant vendre sa méthamphétamine pure à bas prix. En déduisant les coûts de fabrication, il ne lui restait plus grand chose pour soigner son cancer !

3. L’excellence vous rendra irremplaçable : si vous êtes le meilleur dans ce que vous faites, personne ne pourra vous renvoyer, à l’instar de Walter, que beaucoup ont voulu tuer !

Breaking Bad

 

Lire l’article complet