livre pascale solona pourquoi moiDes chômeurs par millions … Attendre ou agir ?

Nous faisons tous des paris dans la vie. Nous nous laissons tous à moment donné de notre carrière happer par les demandes de partenaires. Souvent c’est une vraie opportunité professionnelle et chance personnelle. Parfois, le risque était plus caché… Le Chômage pointe ainsi le bout de son nez.

Quand le pari est perdu, l’opportunité mal évaluée, le 1er état, légitime si humain,  est la colère, puis viennent l’incompréhension, l’injustice, là où il faut trouver la solution afin de mieux agir.

L’objectif de « Pourquoi Moi ? » est de comprendre, trouver des solutions au chômage des cadres, quadra, ainsi qu’à la relation Candidat-salarié/Entreprise. Ce livre pose  les nouveaux défis des candidats, collaborateurs de notre millénaire : rester employable, savoir gérer les « espaces Chômage ». Exit les carrières linaires sans accrochages.

C’est aussi faire face à Une autre réalité du marché du travail: 15 à 25 changements de poste ou de métier dans une carrière

Des questions essentielles à méditer :

Combien de personnes envisagent ces fréquents changements dans une carrière qui se fragmente et au-delà des acquis de l’expérience initiale bien entendu ?untitled

Quand est ce que je prends le temps de réfléchir sur mon parcours afin de mieux me connaître et rendre possible voire crédible mes choix de demain ?

Est-ce que je suis toujours informé de l’évolution de mon marché, du marché du travail, quelle vieille je fais ?

Comment faire savoir que je suis une opportunité pour les autres ?

Nous sommes tous responsable de notre parcours professionnel, nous sommes nos  propres « tourneurs fraiseurs », oui, nous devons travailler chaque jour à modeler, façonner nos savoirs, nos connaissances, et à le faire savoir- N’est-ce pas ?

Pour en savoir plus sur mes projets, retrouvez-moi sur Twitter

Login

Lost your password?
Chargement...