Quand on ne jouit pas du prestige de grandes sociétés ou qu’on n’offre pas un salaire faramineux, difficile de retenir la perle rare, le candidat idéal. En entretien ou sur votre annonce d’emploi, certains critères peuvent quand même faire la différence.

1. Racontez l’histoire de votre entreprise : quel est son but, quels défis a-t-elle du relever et quels sont ceux qu’elle doit encore relever ? Mettez l’accent sur les temps forts de son histoire et décrivez la place qu’elle occupe aujourd’hui sur le marché.

2. Décrivez les futurs interlocuteurs du candidat, c’est important pour lui de savoir si les personnes avec qui il va collaborer sont bons dans leur domaine. Donnez leurs prénoms, leurs rôles et les enjeux de leurs postes.

3. Montrez l’impact du poste dans l’entreprise : définissez la marge de manoeuvre qu’aura le candidat et les conséquences humaines de son poste. N’oubliez pas également de lui dire quel impact auront ses décisions sur sa fonction.

Attention cependant à ne pas survendre le job. Si les trois éléments ci-dessus doivent être bien définis avant un entretien, il est inutile de mentir !

recruter meilleurs candidats

Lire l’article complet sur Myrhline

Login

Lost your password?
Chargement...