Certaines start-up s’emparent des questions de recrutement pour proposer de nouvelles idées et solutions, en voici six.

Talent.io 

C’est une plateforme de mise en relation entre des développeurs pré-qualifiés et des recruteurs. Le but ? Eviter à ces derniers des heures de sourcing sur les jobboards ou les réseaux sociaux.

Jam

Jam répond aux demandes des étudiants via SMS ou Facebook Messenger, demandes qui peuvent porter sur le logement, les sorties ou l’emploi. C’est grâce à ce dernier qu’elle se rémunère, en proposant à ses partenaires de diffuser leurs annonces.

Welcome to the Jungle et JobTeaser

Ces deux start-up travaillent sur la marque employeur des entreprises. Les deux entreprises sont spécialisées dans la création de contenus et de statistiques.

Kudoz

Kudoz est une application mobile qui reprend le principe connu de Tinder et l’applique au recrutement. Les candidats visualisent des annonces qui correspondent à leur profil et les « swippent », ne répondant qu’à celles qui les intéressent.

Jobijoba

JobiJoba est un agrégateur d’offres d’emploi et s’appuie sur son expérience dans les BigData pour proposer chaque jour aux candidats inscrits les offres qui lui correspondent.

Recrutement start-up innovantes

Lire l’article complet sur frenchweb.fr

ebook-facebookTéléchargez notre ebook du moment : « Comment attirer de nouveaux collaborateurs grâce à Facebook »

Les usages de Facebook pour l’entreprise sont légions depuis de nombreuses années, pourtant les entreprises ne savent pas toujours comment s’y prendre pour recruter de nouveaux collaborateurs sur ce réseau social. Notre ebook gratuit « Comment attirer de nouveaux collaborateurs grâce à Facebook », vous offre quelques pistes de réflexion.