Créer votre profil sur les réseaux sociaux professionnels ne suffit généralement pas à vous faire connaître. Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire d’animer votre profil toutes les semaines, voir quotidiennement et certaines actions sont faciles à mettre en place.

1. Se créer son propre réseau : ajoutez à votre réseau vos connaissances professionnelles directes ainsi que les personnes perdues de vue depuis un certain temps (d’anciens collègues de fac par exemple). Ajoutez également les personnes que vous ne connaissez pas mais qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif.

2. Partager des contenus : pour cela, définissez une vraie stratégie éditoriale sur les thèmes que vous souhaitez mettre en avant. N’oubliez pas également de personnaliser les contenus que vous partager en y ajoutant votre commentaire propre.

3. Rejoindre un ou des groupes : cela vous permettra d’échanger avec des personnes qui ont les mêmes intérêts que vous et de vous rapprocher de personnes que vous ciblez.

animer réseaux sociaux professionnels

Lire l’article complet sur id-carrieres.com

Login

Lost your password?
Chargement...