Lors de la RMS Conf Paris dédiée aux innovations en termes de recrutement, une question s’est posée : par qui viendront les évolutions du recrutement, les candidats, les recruteurs, la science ? Petit état des lieux.

Côté candidat tout d’abord, qui est devenu en quelques années un candidat social, inscrit sur Viadeo et Linkedin. C’est lui qui a poussé les recruteurs à venir le chercher sur ces réseaux sociaux et lui qui a réussi à faire grandir les communautés que l’on y trouve.

Côté science ensuite : et si demain, nous étions tous des robots ? Les objets connectés nous permettrons sans doute de tout mesurer et d’acquérir des données dans tous les domaines. Et pourquoi pas le portrait robot d’un candidat passé au crible par un robot recruteur ?

Côté recruteur enfin, le graal sera la prédiction ! Les recruteurs devront mieux évaluer les compétences comportementales des candidats pour prévoir prédire de façon fine la performance dans le poste.

Pour résumer ce qui s’est dit lors de cette RMS Conf : « L’évolution du recrutement passera par les sciences, mais on souhaite qu’il reste humain ! »

recrutement futur robot RMS Conf

Lire l’article complet

Login

Lost your password?
Chargement...