Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique notre veille RH : les articles les plus marquants dans le domaine des RH et du recrutement. 

veille RH professionnelle recrutementLa veille côté fonction RH

Cette année, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) contrôle en priorité les données liées au recrutement et donc, les services RH. Pourquoi ? Comment ?

Content marketing RH : pourquoi votre entreprise doit se lancer ?

Une étude menée auprès d’anciens élèves de grandes écoles d’ingénieurs et de commerce françaises, révèle les penchants, les aspirations et les objectifs des «alumnis».

Selon le baromètre Expectra, les salaires des cadres n’en finissent pas de grimper. Un phénomène qui s’explique par le dynamisme de l’économie française en 2017, mais aussi par la “digitalisation” des entreprises. Les profils “numériques”, jugés rares, sont ainsi très recherchés, notamment dans des secteurs où l’on ne s’y attend pas, comme le BTP.

La veille RH côté recrutement

Les plateformes bouleversent de nombreux secteurs de l’économie dont les cabinets de recrutement. Heureusement, ces derniers possèdent les armes pour faire face au défi.

Pour la troisième année consécutive, LinkedIn publie en exclusivité sur Les Echos START son classement des employeurs les plus attractifs en France. Les entreprises du luxe continuent de régner sans partage sur le palmarès.

Quels candidats vont être en mesure de faire pencher la balance ? Comment dénicher la perle rare en se basant sur d’autres critères que le CV ? On vous dit tout sut l’art de savoir repérer les jeunes talents !

A la semaine prochaine ! 

Login

Lost your password?
Chargement...