Marque employeur : comment bien utiliser la vidéo pour la promouvoir ?

Marque employeur : comment bien utiliser la vidéo pour la promouvoir ?

Les dernières études montrent qu’en termes de marque employeur, la bataille fait rage sur les réseaux sociaux et que le secteur bancaire tire bien son épingle du jeu ?

Pourquoi ? Grâce à un message clair, à une production de contenus pertinente et… à une bonne utilisation de l’outil vidéo !

marque employeur video

Des vidéos courtes et soignées pour promouvoir sa marque employeur

Utiliser la vidéo pour parler de son entreprise et des perspectives de carrière qu’elle propose, c’est d’abord réaliser des vidéos à l’image de sa société. Et la dernière chose que vous souhaitez, c’est de passer pour un amateur ou de paraître négligé.

Pour éviter cela, on soigne la qualité de ses vidéos. Scénario, cadrage, prise de son, lumière, vous devez penser à tout, même si vous n’avez pas forcément les moyens de payer un professionnel. A part si cela est un parti pris assumé, vos vidéos doivent être à l’image de votre entreprise : professionnelles !

De plus, nous vous conseillons de réaliser des vidéos dans un format court. A l’heure du snackable content, ces contenus très visuels et que l’on consomme comme un snack, il faut être percutant en très peu de temps, au risque de lasser votre public qui n’hésitera pas une seule seconde à passer à autre chose.

De quel sujet parle-t-on et quel ton adopter ?

De quoi parle-t-on dans une vidéo sur sa marque employeur ?

En termes de contenu, la vidéo marque employeur a pour objectif de donner envie aux talents de postuler dans votre entreprise. Vous pouvez donc y parler :

  • De métier et de comment fonctionne ces métiers dans votre entreprise ;
  • De valeurs d’entreprise ;
  • Des carrières et des possibilités de mobilité interne ou de formation dans vote structure ;
  • De votre politique RH en termes de RSE et de développement durable ;

En fait, tout ce qui est susceptible d’intéresser les candidats et de vous différencier des autres entreprises qui cherchent les mêmes profils que vous.

Le ton à adopter : formel VS humour

Enfin, sur le ton à adopter, vous pouvez faire un choix en fonction de votre domaine d’activité et du message que vous souhaitez faire passer. Sachez quand même qu’un message trop formel peut vite être lassant pour les spectateurs et que l’humour permet de retenir plus facilement les informations. A manier avec précaution quand vous faites parler votre directeur !

N’oubliez pas également de mettre en scène et de faire parler vos salariés en poste. Ce sont eux qui sont le plus à même de présenter leurs métiers d’une manière authentique et de transmettre les vraies valeurs de votre entreprise !

1 Commentaire

  1. Encore une fois la vidéo nous montre leur pouvoir quand c’est bien utilisé. Personnellement, j’approuve et j’aime utiliser les vidéos pour la promotion et pour exprimer des idées ou encore faire connaitre un produit. On est à l’ère du numérique et d’internet , donc la tendance est normale. Ce n’est plus comme avant, les managers et les entreprises sont modernes. Très bon article, simple et concis. Merci

    Répondre

Rétroliens/Pings

  1. MARQUE EMPLOYEUR - glbrh | Pearltrees - […] 0316 Etude sur pourquoi et comment on change de poste en Europe. 0316 % sur etapes parcours candidat. 0216…

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login

Lost your password?
Chargement...